Mes derniers avis

mardi 1 mars 2016

Chamalo découvre les saisons

Auteur : Marion Billet

Éditions Flammarion

Collection Tout-Petit j'apprends !

12 pages

4ème de couverture:

Chamalo et ses amis se promènent dans la nature au fil des saisons...






Mon avis :


Un récit tout en douceur au fil des saisons. On peut découvrir des animaux se promenant dans les forêts ou encore dans la neige.

Les décors sont bien réalisés, les couleurs attirent l'oeil et permettent à bébé de découvrir les différences entre chaque saison.

Les pages comportent une particlarité, chacune d'elle possède un volet à soulever ou une roue à tourner pour changer le visuel. C'est très ludique et amusant mais aussi énervant pour bébé qui n'arrive pas toujours soulever le volet ou faire tourner le roue.

La couverture et le dos sont rigides permettant une plus longue durée de vie. Les pages intérieures sont solides mais les volets se cassent assez rapidement, surtout quand on connait la douceur des jeunes enfants.

Un ouvrage très agréable à lire et suivre, j'ai adoré mais vaut mieux pas espérer le garder très longtemps.

Ma note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire