Mes derniers avis

jeudi 9 mai 2013

Les Highlanders, tome 1 : La Malédiction de l'Elfe noir

Auteur : Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu
Collection Pour Elle

431 pages

4ème de couverture:

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...

Après plusieurs tomes de Fantasy, je voulais me détendre en lisant une romance, j'ai donc choisi ce tome un.


Mon avis :


L'histoire. Une quatrième de couverture qui résume bien l'histoire. Nous suivons donc Adrienne qui se retrouve propulsée en 1513 et se retrouve inopinément mariée de force à notre étalon Hawk. Cela ne sera pourtant pas une promenade de santé pour lui car la belle ne compte pas se laisser faire. Lui tombe amoureux d'elle immédiatement et elle lui résiste ce dont il n'a pas l'habitude.
J'ai trouvé le coup de foudre entre nos héros un peu trop rapide. J'aurais préféré qu'ils apprennent à se connaitre avant de tomber amoureux et non rester sur une impression purement physique. Adrienne résiste mais nous voyons bien que c'est juste une façade pour se protéger.
Lorsqu'elle se décide à céder à ses envies, Adam Black n'est pas cet avis et décide de ruiner leur relation naissante. Un esprit machiavélique qui aime occuper son temps libre en s’immisçant dans la vie des humains et le tout pour leur malheur bien sûr.
Un tome avec une intrigue assez poussée qui nous fait nous demander quelle catastrophe arrivera ensuite. Les événements s'enchainent bien même si l'on cumule les incompréhensions car nos protagonistes refusent d'être sincères l'un envers l'autre.


Les personnages. Des personnages avec un fort caractère qui ne leur facilite pas la vie. Tous les personnages sont attachants à leur manière et nous donne envie d'en savoir plus. Je suis pressée de savoir si le tome deux porte sur notre cher ami Grimm.


En conclusion. Un bon moment détente, cela se lit tout seul et permet de souffler un peu entre deux lectures plus complexes.

Ma note:

2 commentaires:

  1. Je pense que je lirai ce livre un jour...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se lit bien et ca détend ^^ Après faut pas être farouche non plus :D

      Supprimer