Mes derniers avis

mardi 28 mai 2013

Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides

Auteur : Nalini Singh
Editions Milady

416 pages

4ème de couverture:

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

Un premier tome que j'avais dévoré, une romance paranormale sans vampires, j'avais donc très envie de lire cette suite.


Mon avis:


L'histoire. On se retrouve quelques temps après le premier tome et les événements qui ont amenés la meute de léopards à accueillir un nouveau membre. Nous suivons dans ce tome l'une des sentinelles du chef de meute. Vaughn est une sentinelle efficace mais peut paraitre rustre au premier abord.
Celui-ci va tomber par hasard sur un bâtiment protégé par les Psys et va découvrir que cette sécurité à été mise en place pour une jeune femme du nom de Faith. Vaughn va tout de suite être attiré par cette femme et va donc décider de la séduire. Or celle-ci, étant une Psi, n'a pas l'habitude des contacts physique et souhaite avant tout rencontrer les léopards pour entrer en contact avec Sascha (que nous découvrons dans le tome un), qui pourrait l'aider à contrer les visions d'horreur qu'elle perçoit depuis peu.
Un second tome avec un univers aussi riche que le premier, complexe et recherché. J'ai apprécié les divers rappels de l'auteur sur son univers et les événements du tome un qui permettent de ne pas être perdus lorsque l'on lit ce second opus quelques temps après le précédent. J'ai cependant eu plus de mal à entrer dans l'histoire que lors du premier, l'univers étant assez difficile à imaginer (le Gardien du Net ou le PsiNet par exemple). Le passage successif à la narration selon Vaughn ou Faith alors que l'on conserve une narration à la troisième personne est un peu déroutant au début mais nous permet de bien faire la différence entre les réactions du félin et celles de Faith.
Un tome construit avec une intrigue basée sur les meurtres que peut voir Faith. J'ai trouvé le tout cohérent et bien construit. Les événements s'enchainent vraiment bien avec ceux du précédent opus et la trame général de la série est préservée.


Les personnages. On retrouve beaucoup des personnages auxquels on avait pu s'attacher lors du premier tome, tels que Lucas, Dorian ou encore les enfants léopards.
Il est intéressant de découvrir un autre côté de Vaughn que j'avais trouvé renfermé et assez sévère dans le premier tome. Certes ce n'est pas un homme faible mais il se trouve qu'il a un côté attendrissant que l'on découvre petit à petit. On en apprend plus sur son passé et notamment les déboires familiaux dont il a été la malencontreuse victime.
Heureusement Faith est là et lui redonne confiance en lui de par son caractère bien trempé pour une Psi et par son intuition très poussée, certainement due à ses dons. Un personnage que l'on voit évolué au fur du roman et dont le comportement est cohérent, réfléchi, ce qui n'est pas forcément le cas lorsqu'il s'agit de romance paranormale.
J'ai hâte de découvrir les tomes suivants pour en savoir plus sur Dorian que l'on perçoit différemment dans ce tome et qui du coup m'intrigue énormément.
 

En conclusion. Dans la lignée du premier, toujours aussi prenant même si l'univers reste assez compliqué au premier abord.

 Ma note:



2 commentaires:

  1. Il faudrait que je commence cette saga un jour...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de se lancer dans des sagas comme celle-ci car il y a beaucoup de tomes.
      Mais j'ai te la conseille si tu aimes les romances paranormales.
      Je sais que tu aimes les vampires, par contre ici il n'y en a pas ^^

      Supprimer