Mes derniers avis

samedi 4 mai 2013

On my WishList (4)



"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,
et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.
 
Quoi de mieux que trouver de nouveaux livres à mettre sur ma WL. On a tous déjà craqués sur une couverture, un résumé, ou un coup de coeur d'un ami ou bloggeur.
 
****
Le principe :
 
**  Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.
** Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!

** UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors on se lance, et en espérant  que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)

****

Comme chaque semaine, on se retrouve pour découvrir un livre de ma WishList et cette semaine j'ai choisi un tome récent qui me fait très envie. Il s'agit d'une dystopie, thème que j'affectionne particulièrement.



La révolte de Maddie Freeman, Tome 1

de Katie Kacvinsky
Éditions : PKJ (Pocket Jeunesse)
Date de sortie : 02 mai 2013
Code ISBN : 978-2-26621-550-3
Pages : 380
Prix : 17,50€










Résumé:

Maddie vit dans un monde ou tout est virtuel, les arbres, l'école, les flirts... on ne s'aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. Jusqu'au jour ou elle rencontre Justin.
Celui-ci l'entraîne dans un univers inconnu, ou les gens se voient sans le filtre de l'écran, se parlent, se touchent... Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls.

2 commentaires:

  1. Ouiii je le veux aussi!! Il a l'air tooop!! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seul bémol, c'est encore un tome 1 ^^
      Que la lutte commence !

      Supprimer