Mes derniers avis

jeudi 9 janvier 2014

Keleana l'assassineuse, préquelles, tome 1 : Keleana et le Seigneur Pirate

Auteur: Sarah J. Maas
Editions La Martinière
Collection Jeunesse Fiction

Ebook

4ème de couverture:

Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque. Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ? Une préquelle inédite, téléchargeable gratuitement, pour découvrir les premières aventures de la meilleure Assassineuse du Royaume d'Adarlan.

Mon avis:

Une nouvelle que je voulais découvrir pour pouvoir me replonger un peu plus longtemps dans l'univers de Keleana.

On suit donc Keleana à l'âge de seize ans, elle est envoyée en mission par le roi des assassins. Sa mission doit être réalisée en duo avec Sam Cortland avec lequel elle ne s'entend pas du tout. Lorsqu'elle découvre le véritable but de la mission, Keleana se sent impliquée et refuse de laisser son roi s'impliquer dans la traite d'esclave. Elle décide donc de libérer les esclaves du Roi pirate.

J'ai aimé retrouver le caractère fort et imprévisible de Keleana. Elle est toujours passionnée par ce qu'elle fait et vit, elle est têtue et volontaire. Sam ne peut que la suivre dans cette aventure, il a grand coeur et a aussi un passé tumultueux. Sa relation avec Keleana s'adoucit lentement, ils se rapprochent, ils vont presque devenir amis. J'ai hâte de suivre les aventures de ce duo fracassant et drôle. 

Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant et envoutant. Un plaisir pour les yeux et l'imagination. De l'action, de l'humour, le tout pimenté par des descriptions efficaces.


Ma note:



6 commentaires:

  1. J'ai découvert Keleana avec cette nouvelle et j'ai beaucoup aimé. Cela m'a donné envie de découvrir le livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement le livre! Il est vraiment prenant et Keleana est un personnage attachant comme tu as pu le découvrir dans cette nouvelle.
      Je sais pas combien de préquelles sont prévus mais je pense tous les dévorer vu que j'aime beaucoup cette saga ! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ohhh oui moi aussi ! C'est toujours dur d'attendre ^^

      Supprimer
  3. Keleana ♥
    C'est vrai que j'aimerai bien avoir la suite de ce préquel moi aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ca permettrais d'attendre le second tome plus facilement. Mais bon, d'un côté si tu ne m'avais pas tentée avec ce livre, je ne serais pas dans une si grande attente :)

      Supprimer