Mes derniers avis

samedi 4 janvier 2014

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Auteur: Lara Adrian
Editions Milady
Collection Bit-Lit

 499 Pages

4ème de couverture:

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

Mon avis:

Le contexte est placé rapidement avec le premier chapitre qui nous relate une attaque de vampire. Je n'avais pas lu la quatrième de couverture donc j'ai apprécié qu'on me place rapidement le type d'histoire que j'allais suivre. Je n'ai par contre pas aimé la minière dont c'est fait. C'est expéditif, brouillon; j'ai eu l'impression que les détails m'étaient donné comme une liste de courses, rapidement et sans vraiment de relation. Cette impression s'est heureusement dissipée rapidement.

L'intrigue est plutôt rapide à venir également. Gabrielle assiste à une attaque vampire près d'un club et essaye de comprendre ce qui s'est passé, pourquoi personne ne la croit et où sont donc passées les preuves de ce crime. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Le sujet est sympa et plutôt bien tourné mais j'ai trouvé que l'on tournait un peu autour du pot et cela m'a agacée. Rapidement tout tourne autour de la relation Gabrielle/Lucan et l’intrigue sert juste de faire valoir à leur histoire. C'est dommage car les rebondissements de fin relève largement le niveau qui aurait pu être excellent sans ce démarrage un peu brouillon.

Gabrielle est une femme qui a subi de grandes épreuves dans sa vie, elle a beaucoup souffert de l'absence de parent et a eu des troubles mentaux. On apprend à connaitre son histoire et on s'attache rapidement à elle. Sa personnalité volontaire mais pleine de doute m'a fait sourire plus d'une fois.
Lucan est le vampire mâle et puissant, il est le chef des guerriers de la Lignée. Il est tourmenté, se sent coupable et faible car il lutte contre ses propres démons. Il succombe rapidement au charme de Gabrielle et fait tout pour la repousser mais en vain.
Deux personnages principaux fort en caractère, avec un lourd passif et un potentiel assez spectaculaire. On ne peux que les apprécier et les encourager à se lier l'un à l'autre.

Les guerriers sont vraiment le point fort de ce premier tome. J'ai aimé les découvrir un peu et imaginer leur caractère. Tout ce qui les concerne est encore très mystérieux et promet de merveilleux prochains tomes. Les compagnes de sang tiennent une part importante dans leur vie mais on ne connait pas leur rôle avec exactitude et j'espère qu'on pourra découvrir tout ça au fur et à mesure de l'avancée de la saga.


Une histoire à laquelle j'ai eu du mal à accrocher mais une fois que c'était fait, impossible de lâcher ma lecture.

Ma note:



16 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le premier tome... mais ai complètement décroché avec le 2° qui me semblait un peu trop copier-coller au niveau de la trame.... donc je n'ai jamais enchainé avec le tome 3 !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois ce que tu veux dire, dans les sagas de ce type c'est souvent un soucis, l'impression de revu. Je pense espacé ma lecture des prochains tome pour essayer de ne pas ressentir ca. Je te dirais ce que j'en ai pensé du coup :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi eu du mal au début du livre mais après c'est que du bon. Le tome 1 n'est pas le meilleur la suite est encore mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas enchainer la suite immédiatement car je ne suis pas forcément fan des histoires de vampires donc je veux pas tenter le diable lol ^^

      Supprimer
  3. J'hésite un peu à m'y mettre, les vampires et moi ça fait deux. D'un autre côté elle est dans le baby bit-lit cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, les vampires ca me rebute assez vite en général ^^ Mais là je me suis laissée tentée et franchement ca passe bien. On verra par la suite :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui j'ai pu remarqué que tu aimais la bit-lit :)

      Supprimer
  5. J'hésite à commencer cette saga car d'un côté elle me tente bien et de l'autre les avis ne sont pas toujours supers enthousiastes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai essayé de ne pas trop lire d'avis dessus pour pas me bloquer. si tu te lances, fais le tranquillement, tu le lis quand tu as envie et si ca t'énerve mets le en pause pour lire autre chose en même temps.

      Supprimer
  6. Je suis une grande fan de cette série ♥ Alors effectivement le second tome m'a un peu déçu puisqu'il ressemble beaucoup au premier, mais l'intrigue se développe beaucoup plus ensuite et c'est très prenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis qu'en espaçant les lectures ca devrait le faire. Les covers me donnent envie puis les guerriers sont tellement intrigants que j'ai vraiment envie d'en savoir plus. Mais si jamais le deux me déçoit, je suivrait ton conseil avec plaisir et je persisterais sur le suivant :)

      Supprimer
  7. J'espère que je vais apprécié car je vais le lire pour les baby challenge bit lit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère pour toi aussi !! Mais il n'y a pas de raison, si tu y vas sans te prendre la tête ca devrait le faire :)
      Je serais curieuse de lire ton avis du coup :)

      Supprimer
  8. Cette saga me tente énormément! J'espère que j'aurai l'occasion de le découvrir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ne suit pas fan des vampires, j'ai bien aimé alors je te la conseille si c'est ton style. J'espère que tu pourras la découvrir bientôt ^^

      Supprimer