Mes derniers avis

lundi 17 mars 2014

Mathilde, tome 4 : Le temps des martyrs

Auteur : Alexis Coridun
Dessins : Jenny

Éditions Delcourt

47 pages


4ème de couverture:

Mathilde et Paul sont désormais mari et femme, mais les jeunes mariés déchantent bien vite. La famille de Paul s’insurge contre le mariage de leur fils avec une femme si jeune qu’il vient à peine de rencontrer. A cette occasion, Mathilde en apprend davantage sur le passé de son époux. Ce qu’elle va découvrir ne va pas la rassurer. C’est également le moment que Sacha choisit pour refaire surface.

Mon avis:

Le mariage de Mathilde est terminé, elle revient après sa lune de miel et emménage dans la demeure familiale. J'ai trouvé cela bizarre puisqu'on a jamais entendu parler de cette maison, Paul vivant en appartement. Je ne sais pas d'où elle sort mais je suis vite passée à autre chose. 

Rapidement le contexte de ce tome est placé, la famille de Paul rejette en bloc Mathilde car elle trouve se mariage précipité et insensé. Sacha et sa mère viennent également se mêler à cette situation tendue. J'ai aimé le côté famille recomposée qui a du mal à se mettre en place car j'ai moi même trouvé le mariage précipité; du coup j'ai tout à fait adhérer même si je ne serais pas aussi extrémiste que les parents de Paul. Les esprits vont rapidement s'échauffer et cela annonce de gros rebondissements dans le dernier tome.

Concernant les dessins de ce tome, j'ai trouvé le tout plus doux, plus serein. Ce tome m'a paru plus mature, les émotions sont plus adultes, plus abordables. Les couleurs pastelles jouent beaucoup à ce niveau là et cela fait plaisir. On peut se concentrer sur les détails, les ressentis de nos personnages. Pour le coup on s'éloigne un peu du côté humour que l'on retrouvait beaucoup dans les premiers tomes.

Un quatrième tome plus mature, plus réaliste qui annonce une fin explosive !

Ma note:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire