Mes derniers avis

mardi 25 mars 2014

Mathilde, tome 5 : Le temps des regrets

Auteur : Alexis Coridun
Dessins : Jenny

Éditions Delcourt

48 pages

4ème de couverture:

Paul, qui s’est isolé dans son appartement parisien pour écrire son prochain livre, peine à trouver l’inspiration. Son passé le rattrape, il retrouve ses anciens démons. Mathilde, de son côté, échappe de peu à un terrible accident, dont elle soupçonne aussitôt Sacha d’être l’auteur. Une violente
dispute éclate entre eux. Malgré la tourmente, Mathilde tente de poursuivre son rêve…


Mon avis:

Un dernier tome mouvementé ! On quittait le tome précédent sur l'accident de vélo de Mathilde. Celle-ci s'en sort miraculeusement et commence à douter sérieusement de la sincérité de Sacha, qui se dévoile petit à petit et c'est pas joli à voir. La violence est bien présente dans ce tome avec un Sacha torturé et emplit de peine.

Un tome plus sombre donc car Paul se retrouve avec un gros penchant pour l'alcool, il réagit mal face à la maladie de son père et son manque d'inspiration pour son bouquin. Il rejette Mathilde et sombre doucement dans la solitude.

On revoit un peu les anciens personnages dans une sorte de passage "Que sont-ils devenus?". C'est agréable et permet d'imaginer la suite des événements. Certains seront toujours là pour Mathilde et ont surmontés leurs propres épreuves, alors que d'autres semblent s'en sortir difficilement.

Quant à Mathilde, elle essaye de vaincre tous ces démons, de mettre de côté ses soucis personnels qui la retiennent depuis si longtemps pour enfin se lancer corps et âme dans son roman. Une fin agréable qui laisse quand même place à l'imagination. Une belle clôture de cette histoire.

Ma note:



3 commentaires:

  1. Je crois que je vais essayer de faire pression sur ma biblio pour qu'elle achète les tomes manquants ;)

    RépondreSupprimer