Mes derniers avis

mardi 29 janvier 2013

Ga-rei Tome 1

Auteur:    Hajime Segawa

Editions Pika (Shonen) (2009)

4eme de couverture:
Depuis que la bête spirituelle, Byakuei, a été scellée dans son corps, la jeune Kagura Tsuchimiya a pour mission de combattre les esprits maléfiques.
Sa rencontre avec Kensuke Nimura, un lycéen possédant la faculté de voir les esprits, va permettre au jeune homme de dépasser les frontières de la réalité pour entrer dans le monde des ombres…
Le programme est simple : exorcisme d’esprits maléfiques après les courts, dans les ruelles obscures d’une mégalopole !


Mon avis:

Un manga classé shonen dont le synopsis est assez mystérieux. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en attaquant ce tome.

Eh bien, j’ai rapidement été prise par l’histoire. Les personnages principaux sont attachants, intrigants et drôles.
Kensuke m’a juste fait mourir de rire lors de son premier rencard. On comprend de suite l’effort que cela demande au quotidien pour ne pas paraitre complètement cinglé.
Quant à Kagura, son histoire semble des plus complexe et me donne envie de creuser pour en savoir plus.
Un tome qui nous place directement dans l’ambiance, assez descriptif pour placer le contexte et les personnages. L’histoire s’enchaine rapidement, même un peu trop parfois. Je pense particulièrement au petit laps de temps qu’il a fallu à Kensuke pour se faire à l’idée de « travailler » avec Kagura.
Personnellement, si on m’apprenait autant d’infos d’un coup, je serais plutôt perdue et bien perplexe…
Cela ne m’a pas empêché d’apprécier grandement ce premier tome et de trouver notre méchante flippante à souhait.
Je conseille vivement pour un moment de détente garanti.

Ma note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire