Mes derniers avis

mardi 29 janvier 2013

La fille qui ne croyait pas aux miracles

Auteur: Wendy Wunder
Editions Hachette (Black Moon) (2012)

4 eme de couverture :

Campbell a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Campbell ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Campbell retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

Mon avis:

En lisant le synopsis, je m’attendais déjà à y aller de ma petite larme. Eh oui, on ne change pas ! Verdict : j’y ai été d’une rivière entière … La fin fût des plus difficile à lire tellement je voyais flou ^^.  Âmes sensibles s’abstenir car ce roman est triste, ce n’est pas une histoire avec une fin à la bisounours.


A part cela, j’ai tout simplement trouvé ce roman BEAU. Je ne vais pas prétendre qu’il fait réfléchir les foules mais j’ai trouvé très intéressant de pouvoir me mettre à la place de cette jeune fille et me dire qu’à sa place, j’aurais sûrement fait autrement ou exactement pareil. Va savoir ce que l’on ferait dans une situation pareille.

J’ai apprécié que la maladie ne soit pas non plus omniprésente. Certes c’est le sujet principal, mais suivre les petites aventures de Campbell, sa sœur et les personnages tout en couleurs de cette petite ville m’a fait sourire plus d’une fois. L’auteur a su me divertir avec de petits détails d’une vie ordinaire qui finalement en font une petite ville exceptionnelle pour leurs habitants.

J’ai également était très surprise de découvrir un disneyland tout à fait différent de l’image que l’on peut s’en faire. C’était déroutant et à la fois tellement réaliste.

Un livre que j’ai apprécié mais que je ne suis pas sûre de le relire de ci-tôt.


Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire