Mes derniers avis

mardi 29 janvier 2013

Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion






Auteur:     Maggie Stiefvater

Editions Hachette (Black Moon) (2011)

4 eme de couverture :

Dans « Frisson », Grace et Sam se sont trouvés. Dans « Fièvre », ils se sont battus pour être ensemble.
Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont
menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.




Mon avis:

Une saga terminée, une !
Ce dernier tome promettait enfin un dénouement en fanfare pour nos héros. On s’attend à ce que leur relation soit des plus chamboulées par les évènements et pourtant j’ai trouvé que tout se déroulait plutôt bien pour eux.

Certes, une grande menace rode mais concernant leur amour, pas de nuages dans l’air. Nos deux
compères sont toujours aussi amoureux et nous le prouvent en unissant leurs forces pour sauver les loups.
Et quel sauvetage ! Tout s’est enchainé très vite. L’action était là (enfin !). Une fin pleine de rebondissements et de tristesse pour certains. J’ai adoré « la bataille finale » !
Cependant, tout n’est pas parfait. J’ai été fortement déçue par les dernières pages du roman. Après autant d’actions, je m’attendais à une sorte de petit récapitulatif des années futures pour voir un peu ce que devenaient nos héros. Et bien je pouvais toujours rêver ! Rien ! L’auteur laisse planer le mystère et de manière un peu facile à mon goût.
Cela m’a laissé une mauvaise impression sur la fin, ce que j’ai trouvé dommage car pour un roman jeunesse, il était plutôt intéressant.

Ma note :



5 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome mais après je me suis arrêté x)
    j'avais trouvé ça sympa mais sans plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de mal avec le premier moi aussi. J'ai préféré les suivants que je trouve plus vifs

      Supprimer
    2. Je n'ai pas lu les suivants :/

      Supprimer
  2. le premier tome reste le meilleur des 3, mais l'ensemble de la saga est agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord, le premier donnait une base vraiment sympatique pour la suite. Je regrette juste la fin ou j'aurais aimé moins d'évidence.

      Supprimer