Mes derniers avis

mardi 29 janvier 2013

Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu

Auteur:  Sally MacKenzie
Editions Milady (Pemberley) (2012)

4 eme de couverture :

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Mon Avis :

Après plusieurs livres classés jeunesse, j’ai décidé de me lire une petite romance pour changer. J’ai donc choisi le duc mis à nu car j’avais eu l’occasion de lire pas mal de petites choses sympathique sur cette saga et ai donc décidé de me lancer.

Ce roman se lit tout seul, il n’a pas énormément de pages et l’écriture est plutôt fluide et compréhensible malgré le contexte aristocratique. Cela s’annonçait bien.
Et a continué sur une note positive. J’ai trouvé le tout drôle et assez frais. Les personnages sont bien décrits, on a aucun mal à se les imaginés. Les décors, les bals et autres événements m’ont fait rêver, me voir en robe style empire au milieu de tout ce monde m’a plu.
Concernant notre héroïne, Sarah, on se demande comment elle peut être aussi sotte ! Certaines situations sont cocasse à souhait et tordantes car on ne s’imagine pas de tels comportements de nos jours. Mais parfois, ce que cela a pu m’agacer de la voir faire âneries sur âneries, le tout saupoudré de réflexion des plus stupides. Une héroïne drôle mais agaçante.
Concernant le scénario, il est posé, on comprend vite les enjeux et les risques. Cependant, notre « méchant » est assez violent pour une romance. J’ai trouvé le tout assez cru et parfois assez répugnant. Je ne conseille pas aux personnes n’aimant pas du tout la violence car certains passages sont assez choquants pour les personnes sensibles.

Ma note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire