Mes derniers avis

samedi 24 août 2013

On My WishList (11)



"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,
et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.
 
Quoi de mieux que trouver de nouveaux livres à mettre sur ma WL. On a tous déjà craqués sur une couverture, un résumé, ou un coup de coeur d'un ami ou bloggeur.
 
****
Le principe :
 
**  Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.
** Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!
** UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors on se lance, et en espérant  que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)


****

Aujourd'hui mon choix se porte sur une sortie toute récente qui me fait très envie et dont les avis (pour ceux qui sont déjà tombés et que j'ai lu) semblent très positifs. Il s'agit de :

Auteur : Anastasia Hopcus
Éditions Pocket Jeunesse
Date de parution : 14/08/2013
Pages : 384
Prix : 17,90 €
Saga : Shadow Hills, tome 1

Résumé :

 
Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L'endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville…

6 commentaires:

  1. Moi aussi, il me tente bien celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mois d'août aura été pleins de belles sorties, dommage que je ne puisse pas tout avoir :D

      Supprimer
  2. Ooooh je l'ai ! J'ai hâte de m'y mettre parce qu'il a l'air top cool :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh Chanceuse :D Je lirais donc ton avis ^^

      Supprimer
  3. la couverture est bien sympa en tout cas :)
    vas tu craquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas trop car les derniers Bragelonne sont pas mal et j'hésite beaucoup :D

      Supprimer