Mes derniers avis

vendredi 16 août 2013

Zoo Trip

Hello tout le monde,

Comme promis, j'ai été faire un petit tour du côté du zoo et je reviens vers vous pour un petit article concernant ma superbe journée. J'adore y aller tous les ans pour voir les nouveaux arrivants, les éventuels aménagements et c'est toujours un plaisir, sauf que cette fois, j'ai pris mon dernier jouet, mon appareil photo tout neuf :D.

Pour plus d'infos sur le Zoo, je vous invite à vous rendre sur le site internet.

Le Zoo accueille en tout plus de 2000 animaux, le tout sur une surface de 17 ares, ca fait une jolie trotte ^^. Une journée n'est pas de trop pour voir tout ce beau monde. Voici un petit aperçu de ce que j'ai vu.

 
 

Nous pouvons donner du pop corn à certains animaux, c'est impressionnant comme ils peuvent se montrer espiègle pour récupérer ces petits grains de maïs. 


Petite dédicace au film d'animation Rio avec ce magnifique perroquet ! Un spectacle est d’ailleurs présenter avec ces incroyables animaux. Vous pouvez les voir faire du skate, lancer une balle dans un panier de basket ou divers autres acrobaties.


Le zoo possède un grand vivarium avec toutes sortes de reptiles que je préfère éviter... Ce sont de belles espèces mais je ne souhaite pas trop m'en approcher ^^
Les journées sont fatigantes pour nos animaux, trop de soleil et un bon repas leur donne envie d'une sieste.

 




Cette année le zoo accueille une famille de ces fauves extrêmement rares découverts en 1938 : le lion blanc aux yeux bleu acier. Les Zoulous le considèrent comme un animal sacré, messager des dieux ; selon les légendes tribales, rencontrer un lion blanc apporte chance et prospérité.
Le lion blanc est atteint de leucisme.

Le leucisme est une mutation génétique qui inhibe les pigments foncés. Le poil va du blanc au blond. L’iris est plus clair que chez les autres individus d’une même espèce. Le leucisme n’est pas une maladie : les animaux ne sont pas fragilisés, ni sensibles à la lumière du soleil. 


Le Zoo réalise plusieurs animations/spectacles avec les animaux de manière à nous expliquer comment le zoo fonctionne, quel est le travail des soigneurs, dresseurs et quels sont les habitudes de ces animaux que nous n'avons pas forcément l'habitude de voir. Cette année j'ai assisté à deux des spectacles, le premier est la Légende du dieux Harpax (spectacles de rapaces en vol libre) et le second est la baie des lions de mer (spectacle d'otaries). Les deux spectacles sont magnifiques à voir, tellement enrichissant et divertissant. J'en ai pris plein la vue !






J'adore ce Zoo et suis très heureuse de vivre à proximité pour m'y rendre régulièrement.
J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec cet article mais je tenais à partager mon émerveillement avec vous (du moins une toute petite partie).

Bonne journée à tous !

8 commentaires:

  1. Les photos sont superbes ^_^
    Il faut absolument que je montre ta photo du lion blanc à ma sœur, elle va craquer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ils sont trop beau, y avait une lionne avec des yeux bleu ciel, une tuerie ^^

      Supprimer
  2. oh ce sont vraiment de très belles photos! Merci du partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente si ça a plu ^^

      Supprimer
  3. Merci pour les photos.
    J'ai l'impression d'être un gosse de nouveau quand je vais dans les zoos. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi, je cours partout en criant "Oh t'as vu il est cro mignon !!!"
      Contente que ca t'ai plu ^^

      Supprimer
  4. Très jolies photos :) J'adore aussi aller au zoo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y retourne chaque année et j'adore ^^
      Merci pour les photos, je suis plutôt fière de mon premier essai :D

      Supprimer