Mes derniers avis

jeudi 15 août 2013

Sara et les contes perdus, tome 4

Auteur : Jenny
Éditions Delcourt

192 pages

4ème de couverture:

Sara fait tout son possible pour aider Cendrillon dont les forces s’amenuisent, s’épuisant dans une douloureuse histoire familiale. Sa santé est à présent en danger. Il y a urgence également au lycée, victime de l’influence menaçante de la directrice qui projette d’installer son autorité au-delà même des frontières de l’établissement, telle une infâme dictatrice... Sara a du pain sur la planche !


Mon avis:

Je retrouve donc Sara et son univers féérique dans ce quatrième tome. J'ai eu un peu de mal à replacer les derniers événements du tome 3, c'est donc un peu dans la douleur que j'ai essayé de me souvenir car aucun rappel ne nous est fait. Sara est donc obligée de travailler dans une famille riche, où la fille de cette famille la menace de faire virer son père qui travaille actuellement pour la société familiale. Sara n'a donc pas le choix et cumule les ménages pour rembourser sa dette de pressing (elle avait renversé sa boisson sur une robe couteuse).

Sara est maltraitée dans son travail, menacée, exploitée et voilà que quelqu'un lui vole sa barrette. Elle décide donc de la récupérer mais se trouve prise la main dans le sac. Elle se bat et finit par gagner mais on sent bien que cette histoire n'est pas finie, la voleuse compte bien se venger de Sara. Sara est ensuite humiliée par la jeune fille de la famille mais elle y gagne un baiser de l'homme de ses rêves, cela lui remonte vite le moral.

En parallèle, on suit également les déboires de Clotie, qui est hantée par un esprit. Cet esprit lui fait faire des choses violente et saugrenue, elle décide donc d'en savoir plus. C'est agréable de voir que Clotie n'est pas parfaite, qu'elle a également des soucis à gérer toute cette situation. Clotie est également d'une grande aide car elle retrouve la broche de Sara, broche qui lui permet de se transformer en chasseuse de contes.

La broche retrouvée, Sara peut donc intervenir et aider Cendrillon à retourner dans son monde. Celle-ci ne veut pas partir tant qu'elle n'aura pas aidé la petite Charlotte chez qui elle vit, et qui est en grand danger. L'histoire de Cendrillon est différente du conte mais est tout aussi touchante. Elle reste une fille aimante, prête à tout pour aider les autres malgré les douleurs, les ressentiments et les menaces. Elle s'affaiblit énormément mais tient bon pour Charlotte.

Cendrillon n'est pas menacée par sa famille car celle-ci est bien trop occupée à avoir la main mise sur le lycée. Une armée de lycéens lobotomisés l'aident à conquérir les parents et à étendre leur malveillance. Une belle-mère et des filles (Javotte et Anastasie) maléfiques, bien plus cruelles que dans le conte initial. J'ai aimé voir ces personnages s'adapter rapidement à notre monde et essayer d'en tirer le maximum de profit. Elles sont malignes et cruelles mais tellement intelligentes. J'ai hâte de voir comment Sara compte régler les choses.

Un quatrième tome qui se lit tout seul, avec de l'action et des révélations ainsi que de la romance ! Que demander de plus ?

Ma note:



2 commentaires:

  1. ça a l'air sympa, je ne connaissais pas du tout. Mais j'aime bien l'idée des contes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite saga en 6 tomes, écrit par une française, j'adore cette auteure donc j'avoue que je les lis tous ^^
      C'est super à découvrir !

      Supprimer