Mes derniers avis

jeudi 15 mai 2014

Arakure : Princesse Yakuza, tome 4

Auteur : Kiyo Fujiwara

Éditions 12 Bis

192 pages

4ème de couverture:

Suite au décès de sa mère, Sachie Wakamura, une adolescente de 15 ans, se retrouve seule au monde. C'est alors que Raizô Asagi se présente à son chevet et déclare être son grand-père. Ce que ne sait pas la jeune fille, c'est qu'il est le parrain d'une bande de yakuzas avec lesquels elle va devoir cohabiter.
Cette situation nouvelle et pour le moins peu ordinaire ne s'arrange pas quand son grand-père charge le beau et énigmatique Rakuto Igarashi de prendre soin d'elle.
Depuis que le chef du clan Shinonome est là et qu'il veut Sachie comme future épouse pour l'emmener à Osaka, Rakuto agit de façon curieuse...


Mon avis :

La relation entre Sachie et Rakuto est bien plus poussée dans ce tome. Le jeune homme se dévoile peu à peu, encouragé par sa jalousie. Il a peur de perdre Sachie et progressivement essaye de lui montrer son attachement. C'est des petits pas de fourmis mais cela trouble beaucoup Sachie. Rakuto a peur de décevoir les gens, peur de se faire rejeter s'il se dévoile vraiment; j'attends donc ce moment avec impatience.
 
Sachie est partagé entre l'envie d'être avec Rakuto et l'impression de ne lui attirer que des ennuis. Elle prend conscience qu'il faut qu'elle soit plus expressive sur ses envies et qu'elle ne se laisse plus faire. J'ai aimé la voir troublée par ses sentiments et par la rivalité des garçons. Toujours aussi volontaire et forte, elle m'a bien fait sourire dans ce tome.
 
L'intrigue tourne beaucoup autour des sentiments de nos héros, on laisse de côté la vie du clan pour se concentrer enfin sur la romance. Mon intérêt pour la suite a été ravivé et j'ai rapidement envie de clore cette saga.
 
Un tome bien plus intéressant que le précédent !

Ma note :



2 commentaires:

  1. oh ça fait longtemps que je n'ai pas lu de mangas, il faudrait que je me trouve une nouvelle série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes quel genre particulièrement ?
      Moi je lis celui-ci vu que c'est un emprunt sinon j'ai trop envie de me refaire les Bleach :) Mais vu le nombre de numéro, je vais avoir besoin de temps ^^

      Supprimer