Mes derniers avis

samedi 10 mai 2014

Les Imaginales d'Épinal


Il s'agit de la 13ème édition du festival et la seconde fois que je vais m'y rendre. J'ai hâte de retrouver l'ambiance particulière du salon et de voir les auteurs pour discuter un peu avec eux !
Pour l'occasion, j'ai réalisé un tour rapide des invités et ai commencé à me faire une petite liste des auteurs à rencontrer / livres à acheter. J'avais beaucoup aimer en rencontrer certains l'an passé et souhaite remettre le couvert.
N'hésitez pas à faire un tour sur le site de l'événement, il y a pleins d'informations utiles, un plan et tout pour vous donner envie :)


Les livres qui sont obligés de rejoindre ma PAL :


Samantha Bailly   -      Les Stagiaires
Gabriel Katz         -      Le puits des mémoires, tome 2
Patrick Mc Spare  -      Les héritiers de l'aube, tome 2
Alexis Flamand     -     Le Cycle d'Alamander, tome 2

Des suites de sagas que je veux vraiment découvrir et pour le coup faire dédicacer !


J'ai eu l'occasion de rencontrer Alexis Flamand l'an dernier et j'avais passé un très bon moment. L'auteur est plein d'humour, très sympathique et joviale. Il m'a vraiment donné envie de découvrir sa saga. J'ai beaucoup aimé le premier et compte prendre le second au salon.
J'ai pu également rencontrer Gabriel Katz dont je voulais découvrir la saga, ca sera l'occasion de lui en parler :)

Voici une petite liste des livres sur lesquels je dois jeter un œil plus approfondi :

Olivier Peru             -     Martyr, tome 1 
Magali Villeneuve   -    Dernière Terre, tome 1
Victor Dixen            -    Animale, tome 1   /   Le cas Jack Spark tome 1
Raphael Albert         -   Les aventures de Sylvio Sylvain, tome 2
Antoine Rouaud       -   La Voie de la colère
Agnès Marot             -   De l'autre côté du mur
Gabriel Katz             -   La Maitresse de guerre tome 1

La liste n'est pas définitive bien entendu ^^.

J'ai lu de très bon avis sur ces livres et cela m'a intriguée, reste plus qu'à voir ce que cela peut donner.



Je suis donc parée pour un road trip et une folie acheteuse ^^.

16 commentaires:

  1. On en a pas mal en commun ^^ La Maitresse de Guerre et la Voie de la Colère, j'ai bien envie de me les acheter aussi au salon!
    J'ai déjà Martyrs, et La Dernière Terre, ainsi que la trilogie du Puits des Mémoires xD
    Ca promet d'être encore un beau salon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà de jolies acquisitions. Moi je les ai découvert l'année dernière te progressivement j'essaye de me procurer les sagas fantasy :)
      Tu y vas aussi alors ? Tu as des auteurs chouchous qu'il faut absolument que tu vois ?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai trop hâte d'y être ^^ surtout que c'est le seul dans l'année que je fais :)

      Supprimer
  3. La Maitresse de guerre, Martyr et la Dernière Terre me tentent beaucoup ! J'aimerai beaucoup y aller, tu as de la chance ! ^^
    Bon festival :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion d'y aller un jour, c'est vraiment sympathique à faire ua moins une fois :)
      Merci en tout cas et je ne manquerais pas de faire un article récap ^^

      Supprimer
  4. Magali Villeneuve - Dernière Terre, tome 1
    Victor Dixen - Animale, tome 1
    CES DEUX LA IL TE LES FAUT ! Franchement La Dernière Terre est fabuleux je ne m'en suis toujours pas remise et Animale est vraiment super sympa aussi :)
    Tu es une petite veinarde en tout cas j'aurai adoré allé aux Imaginales ! J'espère que tu nous feras un beau compte rendu :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis comme ca, je ne peux pas passer à côté !
      Sérieusement, j'ai hésité l'année dernière pour la Dernière Terre mais je pense craquer facilement cette année :)
      Je suis super contente car c'est l'un des seuls festival qui se situe assez près pour qu je puisse y aller !
      Bien entendu je ferais un article pour relater tout ce que j'ai pu voir :)

      Supprimer
  5. Wouah je t'envie tellement ! Ca me plairait beaucoup d'y aller aussi, j'espère que tu passeras un bon moment. En tout cas les livres que tu présentes font vraiment envie :3 J'espère qu'on aura droit à un compte rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le compte rendu est prévu, je vais essayer de prendre des photos des stands et auteurs pour qu'on ai un aperçu !
      C'est dommage que tu ne puisses pas y aller :( Peut être l'année prochaine ? ou c'est trop loin pour toi ?

      Supprimer
  6. Animale il te le faut et les stagiaires trop envie de l'avoir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Animale commence sérieusement à me titiller lol
      Les stagiaires est une obligation ^^ Il me le faut sans fautes :)
      Heureusement que j'ai prévu des économies :)

      Supprimer
  7. Ohhh ça m'a l'air bien tentant tout cela! Il y a pas mal de livres qui m'attirent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tentations sont toujours trop présentes ^^
      J'espère ne pas trop trop me lâcher non plus :)
      Comme toi, je suis attirée par beaucoup surtout après avoir lu les avis :)

      Supprimer
  8. Une liste très tentante en effet. J'aime beaucoup la couverture de : De l'autre côté du mur! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai elle rend encore mieux. L'auteur était d'ailleurs présente pour les dédicaces. Mais je ne me le suis pas procurer, trop de choses tentantes sont passées avant :)

      Supprimer