Mes derniers avis

dimanche 18 mai 2014

FOCUS - Auteur - Lauren Graham


Lauren Graham est née le 16 mars 1967 à Honolulu. Elle connue notamment pour ses rôles dans les séries TV Gilmore Girls et Parenthood.

Dans Gilmore Girls, elle joue le rôle de Lorelai Gilmore. Gilmore Girls raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu'elle eut à 16 ans, parsemée d'histoires d'amour de l'une et l'autre et des relations avec les grands-parents de Rory et les personnages secondaires rencontrés dans la petite ville où elles vivent, au travail de Lorelai ou au lycée d'élite de Rory.

Dans Parenthood, elle interprète également une mère célibataire.



J'ai adoré son personnage dans Gilmore Girls, j'avais été touchée par cette série et les déboires de ses deux femmes. Une série que j'ai dévoré lorsque j'étais adolescente, bien avant les Frères Scott ou autre mélodrame adolescents. Rory était une lectrice émérite, à laquelle j'aimais m'identifier, une série vraiment agréable que j'aime revoir e temps en temps.
Mais désormais, elle se fait connaitre en tant qu'auteure. C'est avec étonnant et joie que j'ai pu découvrir qu'elle se lançait dans cette aventure.

Férue de lecture depuis longtemps, Lauren a décidé de franchir le pas et de passer de l'autre côté du livre. Elle nous offre aujourd'hui un premier roman qui me fait extrêmement envie. Il s'agit d'une romance contemporaine que nous pourrons découvrir fin mai chez Milady.

Un beau jour peut-être (23 mai 2014)

Titre original : Someday, someday maybe (2013)


Janvier 1995. Des rêves de Broadway plein la tête, Franny fait le pari de devenir célèbre en trois ans. Elle n'a plus que six mois pour réussir. Alors que sa carrière de comédienne tourne au ralenti, et qu'elle cherche à échapper à la petite vie rangée que son compagnon voudrait partager avec elle, Franny tient enfin l'occasion de jouer devant des professionnels. Pour réussir, elle devra faire abstraction du charme de James Franklin, l'acteur le plus talentueux de son cours…

Ce premier roman est plutôt bien accueilli par la critique, j'ai donc hâte de me faire mon avis. De plus, il fait parti des livres qui ont reçu le prix New Times Best Sellers.

Je vous invite également à lire l'avis de Johanne qui l'a beaucoup aimé !

Vous pouvez retrouver toutes les news de l'auteure sur son site officiel.

6 commentaires:

  1. Ça fait trois fois aujourd'hui, que je vois son livre sur la blogo =D
    Je pense que je le lirai, juste pour découvrir cette actrice en tant qu'auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dis C'est un signe ! ^^
      Je pense aussi le lire pour découvrir un autre aspect de sa personnalité :)

      Supprimer
  2. Je viens de voir une chronique très positive sur son livre ^^ je suis de plus en plus curieuse maintenant surtout que j'aime bien cette actrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop fan de son rôle dans Gilmore Girls et je trouve ca super qu'elle se lance dans l'écriture.
      J'espère que ca te plaira du coup :)

      Supprimer
  3. Ohh je ne savais pas qu'elle écrivait! Mais le livre a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvrir ! Les avis ne vont pas tarder à tomber à mon avis, ca sera l'occasion de se jeter dessus ou de l'éviter :)

      Supprimer