Mes derniers avis

mardi 13 mai 2014

Wicca, tome 5 : La boucle est bouclée

Auteur : Cate Tiernan

Editions Hachette
Collection Black Moon

389 pages

4eme de couverture :

Alica cherche à en savoir plus sur ses origines maternelles et découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre. Alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil international des sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal.



Mon avis:

Le roman est découpé en deux parties bien distincte. Dans la première on suit Alisa, dans la seconde Morgan et Hunter. L'alternance des narrateurs est toujours présente mais surtout concernant Hunter et Morgan. C'est assez original d'avoir le point de vue d'Alisa pour ce tome, elle qui était particulièrement effacée dans le précédent.
 
Alisa se remet doucement de toutes les émotions qu'elle a pu ressentir suite à la vague noire. Elle apprend à se connaitre et découvre des parties de son histoire. Suivre ses recherches était vraiment intéressant, cela révèle une autre facette de sa personnalité. C'était intéressant certes mais totalement inutile à l'histoire ! La moitié du roman est consacré à l'évolution de ce personnage que l'on ne croise quasiment plus après. On ne sait pas ce qu'il advient d'elle ou de ses pouvoirs. J'ai juste eu l'impression que cela servait à remplir ce dernier tome, à combler un espace blanc.
 
Ensuite nous suivons Morgan qui fait des cauchemars de plus en plus violents. On apprend rapidement qui se cache derrière tout cela et quel est le plan pour combattre cette attaque. Cette seconde partie est passé rapidement, on retrouve le style accrocheur de l'auteur et les petites choses qui ont fait le succès des tomes précédent.
 
Cependant, l'intrigue a beau être accrocheuse et agréable à lire, elle n'apporte, elle non plus, rien de plus au tome précédent. Il n'y a quasiment aucun lien avec les évènements passés, les personnages que nous avons pu croiser dans le tome précédent (Killian, Justine...), les conséquences des actes passés sont minimes, tout est trop facile à mon goût. Les personnages ne sont pas approfondis, on survole le tout et on reste donc bien extérieur à l'histoire !
 
Je regrette que l'épilogue ne nous donne pas de détails sur le futur réservé aux divers personnages. On entrevoit un futur pour Morgan et Hunter mais les autres protagonistes sont oubliés. On peut s'imaginer ce qu'on veut car nous n'avons pas de ligne directrice du tout, c'est vraiment dommage.
 
En conclusion, un tome que j'ai peu apprécié comparé au reste de la saga. Dommage de finir sur cette impression.

Ma note:





6 commentaires:

  1. Il faudrait que je tente cette saga mais vraiment ce n'est pas ma priorité, à l'avenir je verrai si elle croise ma route lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers tomes sont vraiment sympa et ca se lit super vite ! Mais je comprends que ce ne soit pas une priorité. Si jamais tu tombes dessus en occasion ou à la bibliothèque à la rigueur ^^

      Supprimer
  2. Le premier tome est dans ma PAL depuis des lustres. C'est décidé, je le lirai avant la fin de l'année ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier était super prenant, il se lit tout seul :)
      Je suis bien curieuse de voir ce que tu vas en penser ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais été très tenté par cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour découvrir la Wicca et son univers c'est vraiment sympa. Mais du coup à réservé à un public jeunesse. Et je conseille les 4 premiers tomes mais pas vraiment le dernier ... ^^

      Supprimer