Mes derniers avis

dimanche 17 mars 2013

Indiana Teller, tome 2 : Lune d'été

Auteur: Sophie Audouin-Mamikonian

Editions Michel Lafon
354 pages

4eme de couverture:
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...
 
 

 

Mon avis:

L'histoire. Dans la continuité du tome précédent, on suit Indiana qui essaye tant bien que mal de mettre de l'ordre dans sa vie. Je pensais que ce second tome tournerait essentiellement sur la recherche de la mère d'Indiana, kidnappée par le chef de la meute ennemie, Louis Brandkel.Et bien seulement en partie. J'ai trouvé cet aspect de l'histoire très peu développé à mon grand regret. Nous avons des révélations sur les faits ayant amenés la mère d'Indiana à être considérée comme folle mais c'est tout. Pas de détails sur sa vie avant l'accident, sur sa personnalité, etc. Les recherches stagnent et sont vite passées au second plan, remplacées par l'idylle entre Indiana et Katerina.
L'auteur nous surprend en incluant énormément d'actions dans son roman mais je me demande si justement il n'y en aurait pas trop ? A peine un rebondissement fini que nous en enchainons un autre sans vraiment avoir le temps d'encaisser le tout et de réfléchir aux implications. Le tome précédent étant bien ficellé de part son intrigue et les énigmes. Dans celui-ci, je me suis juste retrouvée spectatrice avec du mal à me plonger dans le récit.



Les personnages. Dans ce tome, les vampires occupent une grosse partie du récit. On apprend à connaitre leurs habitudes, leurs coutumes et leurs mauvaises manies. Ce sont des personnages très énigmatiques. Pour des raisons politique, les loups et les vampires ne s'aiment pas trop, cela est très bien décrit par l'auteur. J'ai apprécié avoir toutes les clés en mains pour juger de l'implication des vampires et extrapoler sur leur place dans le tome suivant. Concernant le reste des personnages, rien de bien nouveau, le tout reste trop en surface pour moi. Certes, nous avons quelques révélations, des ébauches de relations amoureuses mais rien de concret. Pour ce coup-ci, ce tome est bien trop "jeunesse". Cela sans parler du triangle amoureux Kat/Indiana/Tyler.
La romance entre Indiana et Katerina devient bien trop envahissante à mon goût. Tout tourne autour des humeurs de Katerina, de son acceptation des faits, de son avenir. Cela m'a agacée à la longue. Le tout est trop enfantin, mieilleux pour que je trouve cela crédible. J'ai du mal à comprendre nos deux protagonistes ainsi que notre troisième comparse, Tyler Brandkel. 


En conclusion. Un tome pleins d'actions mais qui m'a déçue. Des aspects pas du tout exploités et d'autres dont on commence à se lasser fortement. Espérons que le tome suivant sera rattraper celui-ci.


Ma note:

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire