Mes derniers avis

mercredi 27 mars 2013

Tag en 13 questions

Hello à tous,

Suite au tag de Ly, voici mes réponses à ces 13 questions.

1- A tout seigneur tout honneur, commençons par le commencement : quel est votre dernier livre coup de cœur (ça peut servir) ?

 Sans grosse hésitations, je dirais Psi-Changeling Tome 1 que j'ai tout simplement adoré et dévoré même si je n'ai jamais réellement eu de coup de coeur (sauf la saga Harry Potter ^^).


2 - Et le dernier qui vous est tombé des mains (idem) ?

Oh là ca date ! Je dirais Elizabeth Georges avec Sans l'ombre d'un Témoin. Je sais que beaucoup aime ses histoires à suspens mais moi j'ai trouvé le tout vraiment trés long te j'ai eu un mal de chien à poursuivre. Je me suis donc arrêté à la moitié mais bizarre je m'en rappelle très bien...



3 - Quel est votre personnage de fiction incontournable inoubliable ?

Sans suspens non plus, Harry Potter ou tout du moins les personnages de cette saga que j'adore ! Sinon pour changer, je dirais Kiyoko du manga Pink Diary de la mangaka française Jenny. Un manga que j'ai lu et relu plus de 10 fois.
 
4 - Que vous évoquent les contes de Canterbury ?

Je dirais rien du tout excepté de nom, même si cela sonne beaucoup comme une marque de bière bien connu.

 5 - Salé ou sucré ?

Incontestablement sucré. Qui dirait non à un superbe gâteau ?

 6 - Biscuits ou bonbons ?

Les bonbons bien sûr ^^. Il y en a tellement ! J'ai tout de même une préférence pour les marques Haribo et Glups.

 7 - Ovin ou caprin (justifiez vos réponses que diable) ?

J'adore le fromage de chèvre donc je dirais Caprin.

 8 - Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20h30 ?

Après vérification dans mon agenda, rien de prévu de spécial donc je répondrais chez moi ^^.
Certainement devant mon écran ou un bon bouquin.


9 - Y a-t-il de la vie sur Mars ?

Sur Mars peut être pas mais je pense qu'il y a définitivement ailleurs une sorte de vie extraterrestre. C'est trop grand pour que nous soyons les seuls.

10 -  Connaissez-vous la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste ? Et la question ? 

Je laisse les philosophes se pencher là dessus....

11 - Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?  

Je dirais pratique. Comment voler au secours des gens avec un costume en cuir super moulant qui couine à chaque mouvement ? Pas efficace ! 

12 - Sans réfléchir trop, quel livre offririez-vous à vos amis les yeux fermés ?

Harry Potter ! Sinon le reste dépend réellement des goûts des gens. 

 13 - Quel genre de littérature n’achèterez-vous jamais ? Et pourquoi ?

De l'horreur. J'ai beaucoup de mal avec ce genre car ça me fou une trouille pas possible. Déjà les thrillers style Grangé me tourmentent alors je n'imagine pas un livre spécial horreur.




Ne sachant pas spécialement qui taguer et ne voulant pas imposer le tout, je laisse toute personne désireuse de le faire, se lancer.

 
 
 
 
 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire