Mes derniers avis

samedi 2 mars 2013

Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents

Auteur : Chloe Neill
Editions Milady (2011)

461 Pages

4eme de couverture:
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.


Mon avis :

Une nouvelle saga commencée pour le Baby Challenge Bit-Lit 2013. Je n'étais pas des plus emballée car comme certains le savent, j'ai une réticence envers les vampires. Toutes les créatures surnaturelles sont intéressantes mais j'ai plus de mal avec eux.


L'histoire. Tout commence par l'attaque de Merit sur le campus de son université. Chouette une intrigue policière sur fond de guerre vampire, me suis je dit ! Mais malheureusement, mon enthousiasme s'est vide envolé. L'intrigue stagne pendant plus des trois quart du tome. Dans les soixante dernières pages, tout s'enchaine et on apprend l'identité des criminels. Tout le roman est centré sur la vie en communauté, la découverte de l'univers vampires et toute cette intrigue reste juste flottante. Ce qui fait que le tout manque un peu d'actions à mon goût.

Les personnages. Pour ce premier tome, l'auteur nous offre un panel assez fourni de personnages surnaturels. On y rencontre des vampires bien sûr, des métamorphes, des nymphes (une première pour moi dans un livre bit-lit), des sorciers et le tout se mari très bien. J'ai apprécié suivre Merit et son esprit embrouillé. Elle se retrouve totalement perdue dans un univers dont elle ne souhaite pas en connaître d'avantage. On ressent le même sentiment de rejet vis à vis de ses parents, on apprécie énormément son grand-père. Mais surtout, on adore ses amitiés. J'ai adoré sa relation avec Mallory, sa meilleure amie avec un personnalité excentrique et farfelue. Cela m'a fait rire et m'a permis d'apprécié un peu plus ma lecture. Lyndsey est pas mal non plus dans son genre. On sent qu'elle aura un rôle important dans les tomes suivants. 
Concernant les amours de Merit, on se doute bien qu'il y aura une grande histoire entre elle et son Maitre et que le tout sera des plus mouvementés grâce à notre petit trouble fête Morgan. Malheureusement, ce premier tome nous pose bien les bases, mais stagne un peu trop à mon goût à ce niveau. Merit part dans un sens puis revient, change d'avis au moins trois fois, cela m'a agacée.

En conclusion. Un bon premier tome pour les fans de saga vampirique. Les personnages sont surprenants, drôles et attachants. Malheureusement un manque d'actions flagrants mais un plaisir pour les friands de romance paranormal.

Ma note :


4 commentaires:

  1. C'est une saga qui traîne dans ma PAL et qu'il faudrait que je commence un jour...lol

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je suis pas trop fan des vampires, mais si je trouve la suite en ebook pas trop cher, je me lancerais peut être juste pour voir.

      Supprimer
    2. J'espère que tu aimeras plus que moi en tout cas :D

      Supprimer