Mes derniers avis

jeudi 21 mars 2013

Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens

Auteur: Nalini Singh
Edition Milady

412 Pages

4eme de couverture:
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.


Mon avis:

 L'histoire. Ce tome étant un premier tome, l'auteur doit nous placer le contexte et donc nous expliquer ce que sont les Psys et les Changeling. Les Psys sont considérés comme des êtres dépourvus d'émotions, de sentiments, de simples robots. Alors que les Changeling sont plus décrits comme des animaux sauvages, fougueux et imprévisibles. Romance paranormale oblige, nous suivons donc un membre de chaque espèce qui vont être attirés l'un par l'autre.


L'entrée en matière de l'intrigue, de l'univers et des personnages est très bien ficellée. L'auteur nous glisse des informations de manière subtile et efficace. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture et le rythme du roman. L'intrigue "policière" avec ce meutrier est prenante et on a aucune idée de qui cela peut être avant bien les trois quart du tome. Les évenements s'enchainent rapidement mais ont un sens et du coup on est transporté par l'histoire avec une facilité qui m'a étonnée.
Pourtant habituée à lire de la Bit-lit, ce roman m'a donné envie d'en lire plus et particulièrement de cet auteur.

Les personnages. Comme je le disais, on suit deux espèces bien différentes qui évoluent dans un même monde. Les Psys sont froids, distants, robotisés. J'ai été assez surprise par le comportement qu'ont ces gens entre eux. La distance qu'ils instaurent et cela même au cœur de leur famille. Une espèce on ne peut plus égocentrique et nombriliste. Or certains sont l'exception qui confirme la régle et on découvre avec plaisir Sascha, une héroïne pleine de doutes, de peurs et tellement novice dans certains domaines que c'en est rigolo. J'ai apprécié son caractère, ses réactions car le tout est cohérent. Nous nous identifions ainsi rapidement à elle.
Que dire des Changeling. Plusieurs espèces en causes, les léopards et les loups. Comme souvent ils sont drôles, joueurs, chaleureux et attendrissants. J'ai aimé avoir un panel de personnages bien différents, bien décrits. Cela rend le tout bien plus crédible. Lucas est un macho invétéré mais bon, on ne peut pas lui reprocher ^^.

La romance. Niveau romance, on se retrouve dans un classique du type "je t'aime, moi non plus". Les personnages hésitent, se cherchent et forcément se trouvent. J'ai apprécié que les scènes érotiques interviennent plutôt en milieu de roman et pas tout à la fin comme c'est souvent le cas. Elles sont sacrément détaillées donc ceux qui n'aiment pas lire ce genre de littérature, je ne conseille pas.

En conclusion. Pour ma part, j'ai juste adoré ! Je l'ai dévoré en un jour et j'en redemande. Simple mais efficace, un style qui me plait beaucoup. Je conseille vivement :D


Ma note:

5 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie de commencer cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes ce genre de lecture, c'est idéal. Un vrai moment de détente :D

      Supprimer
  2. t'es pas sérieuse 5/5 moi qui avait mis à la trappe cette saga, trop de loup garou tue le loup garou ?
    c'est vraiment bien ? il y a que des loups garous du coup ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu as le mélange, léopard-garou et mi-robot, donc ça va encore. Après si tu aimes pas les garous, tu vas vite être blasé.

      Supprimer
  3. hum d'accord, j'ai peur d'être blasé, j'aime pas trop trop à lire un livre à fond sur le sujet, merci.

    RépondreSupprimer