Mes derniers avis

lundi 28 octobre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? (10)



Rendez-vous initialement créé par Mallou qui s'est inspirée de "It's Monday what are you reading?" de l'auteur du blog One Person's Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galléane que se regroupent tous les participants francophones.
Chaque semaine nous répondons à trois questions :
  • Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire ensuite ?
 
 La semaine dernière j'ai lu :

Le dernier Royaume, Acte 1: Les cendres d'Auranos

  Un véritable coup de cœur ! J'ai hâte de lire la suite.
Arakure: Princesse Yakuza, tome 1 (chronique)

 
Ce que je lis:
Sentiment 26

2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

Pour le moment, je n'ai lu qu'une petite dizaine de pages, je n'ai pas encore d'avis.
 
Mes prochaines lectures :
Les Insoumis, tome 1
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maitriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme?
Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

J'en ai encore quelque uns en réserve mais ces derniers temps j'ai envie de dystopie et de romance donc à voir ce que la semaine me réserve.
Bonne semaine les loulous. 

49 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je n'ai pas encore lu les livres que tu présentes mais je possède Les insoumis dans ma PAL, à découvrir alors...
    Bonne semaine et surtout bonnes lectures, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      J'ai hâte de me lancer dans les insoumis. Lance toi également si tu le peux :)
      Bonne semaine, bise !

      Supprimer
  3. Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le dernier royaume me tente énormément et j'ai hâte de connaitre ton avis sur Sentiment 26 qui m'a l'air bien sympa.
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne résiste plus, c'est juste trop bien :)
      Bonne semaine à toi ^^

      Supprimer
  6. 'Sentiment 26' est dans ma PAL. J'ai hâte de voir ton avis dessus.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais aimer. Pour le moment c'est pas mal.
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé sentiement 26 et les insoumis! Bonne semaine de lecture^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère que j'aimerais aussi !
      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  8. Bonne semaine livresque ici!
    En te souhaitant de belles lectures.

    J'en profite pour te rappeler qu'il te reste quelques jours pour participer à la LC "Nitescence" et pour déposer ton lien sur cette article:
    http://tahichaschronicles.wordpress.com/2013/09/30/evenement-autour-de-nitescence/

    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine livresque à toi aussi.
      Malheureusement je n'ai pas Nitescence qui me tente pas mal.

      Supprimer
  9. Le dernier royaume me tente TERRIBLEMENT :) Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison car c'est une Tuerie !!
      Bonne semaine :D

      Supprimer
  10. Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  11. Sentiment 26 est vraiment super même si l'action est un peu longue à demarer ...
    Les insoumis me tente beaucoup !
    Bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les bons avis me réconforte dans mon choix, j'espère aimer.
      Bonne semaine à toi aussi :)
      Bise

      Supprimer
  12. Sentiment 26 me tente beaucoup,
    Bonne semaine livresque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine livresque à toi aussi :) Bise

      Supprimer
  13. Bonne semaine à toi également !! Bise

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  15. Les insoumis me tente pas mal :)
    Bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  16. Je commence ce soir Le Dernier Royaume, j'ai trop hâte :D Les Insoumis est une très très bonne lecture ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  17. Bonne semaine à toi et bonne lectures!

    Biz

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien la couverture de Sentiment 26 :O
    Bonne semaine :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas mal du tout, je l'aime bien aussi :)
      Bonne semaine à toi ^^

      Supprimer
  19. Je suis d'accord avec les commentaires un peu plus haut, la couverture de "Sentiment" est vraiment très jolie.
    Bonne semaine et bonnes lectures. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la couverture également, les effets de lumières sont super bien fait. L'histoire est pas mal du tout pour le moment.
      Bonne semaine livresque à toi :) Bise

      Supprimer
  20. De superbes lectures pour toi, tout m'a l'air tentant!! Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'enchaine les bonnes lectures, espérons que ca dure ^^
      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer