Mes derniers avis

samedi 12 octobre 2013

On My WishList (15)



"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,
et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.
 
Quoi de mieux que trouver de nouveaux livres à mettre sur ma WL. On a tous déjà craqués sur une couverture, un résumé, ou un coup de coeur d'un ami ou bloggeur.
 
****
Le principe :
 
**  Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.
** Le RDV français concerne UN livre qui se trouve sur notre Wishlist : votre découverte de la semaine que vous piétinez de vous acheter ou ce livre que vous voyez régulièrement sur les blogs des copinautes ou dans votre librairie, qui vous fait envie mais pour lequel vous n'avez pas encore craqué !!
** UN seul livre permettrait d'argumenter un peu les choses au lieu de donner "simplement" une liste ! Alors on se lance, et en espérant  que vous serez nombreux à aimer aussi l'idée et à jouer le jeu! ;-)


****
Aujourd'hui on se retrouve donc pour un nouveau numéro du On My WishList. Je souhaite vous parler d'un livre que j'ai mis dans ma wishlist depuis très longtemps car j'ai tout de suite flashée sur la couverture et l'objet livre. Ensuite l'histoire ! Ca me donne juste trop envie ^^. Je vous parle donc de :

Auteur : Ménéas Marphil
Éditions Au Diable Vauvert

Pages :  439 pages
Saga : La fabuleuse histoire des lunes de Pandore
Tome 1 : Abracadagascar

Résumé :

Épiphane, jeune orphelin de 15 ans, vit sur l'îlot Nat, au milieu de l'océan Indien. Il a été recueilli par mère Pélagie et sœur Bertille, les deux intendantes de l'orphelinat. Il y mène une vie tranquille, jusqu’au jour où il décide de retrouver son père qu'il sent vivant quelque part.
Bravant l’interdit de mère Pélagie, il fuit d’abord sur l’île voisine dans l'espoir de rejoindre son parrain, Don Mercurio Da Vita. Mais au fil des rencontres, il se découvre les pouvoirs d’un futur grand magicien et embarque avec ses amis pour Elatha, sur l’île fabuleuse d’Abracadagascar.
Elatha est le plus grand centre de magie ancestrale au monde, celle des origines du pouvoir. Epiphane y découvre un univers prodigieux dans une nature luxuriante et nourricière, où arbre immense doté d’une vie propre abrite l’école de magie. Et comme le célèbre Harry Potter dans son école de Poudlard, il y entame son initiation…

 

Bon weekend les loulous !

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout, la couverture est bien sympa en tout cas :)
    Alors ce livre va-t-il être dans tes menottes prochainement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ma PAL ne fait que grandir donc je pense qu'il y aura d'autres achats avant celui-là :D

      Supprimer