Mes derniers avis

lundi 21 octobre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? (9)



Rendez-vous initialement créé par Mallou qui s'est inspirée de "It's Monday what are you reading?" de l'auteur du blog One Person's Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galléane que se regroupent tous les participants francophones.
Chaque semaine nous répondons à trois questions :
  • Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire ensuite ?


 
 La semaine dernière j'ai lu :

Les héritiers de l'Aube, tome 1 : Le septième sens (chronique)


 J'ai beaucoup aimé retrouver l'auteur dans cet univers historique vraiment poussé. J'ai bien envie de découvrir la suite.
 
Ce que je lis:

Le dernier Royaume, Acte 1: Les cendres d'Auranos
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.


Pour le moment, je n'ai qu'un mot pour décrire ma lecture : Génialissime ! J'adoooore !

 
Mes prochaines lectures :
Sentiment 26

2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?
Les Insoumis, tome 1
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maitriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme?
Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.
Deux livres qu'une collègue m'a prêté et que je compte bien découvrir rapidement !
Bonne semaine les loulous.

58 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Les hértiers de L'Aube et Le dernier royaume me tente beaucoup ! En ce concerne les deux autres, j'ai l'impression que tous les romans ado se ressemble en ce moment, ils parlent tous de dystopie où l'on aurait éliminer tous sentiments aux êtres humains (comme dans Glitch que j'ai lu et vraiment adoré !). J'ai peur d'être déçue à force de lire des romans aux histoires trop semblables... même si ils ont l'air bien !
    Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tout à fait, j'aime beaucoup les dystopies mais c'est vrai qu'en ce moment on est envahis. C'est pour cela que j'aime alterner dystopie et fantasy ou romance, etc.. Ca permet de se libérer un peu et de revenir à la dystopie avec grand plaisir.
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Très beau programme. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Je ne connais aucune de tes lectures, mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion je te conseille d'y jeter un œil ^^
      Bonne semaine en tout cas !

      Supprimer
  5. Ils me tentent presque tous ! Bonne semaine et bonne lecture :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les conseille vivement :D
      Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  6. Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  7. 'Sentiment 26' est dans ma PAL. Je suis curieuse de voir ton avis dessus, il me donnera peut-être envie de l'en sortir.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de le lire rapidement alors :D
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  8. Je vois que tu as déjà honoré notre partenariat ^^ moi je m'y met cette semaine aussi . J'ai lu ta chronique ca me donne envie de plongée dans son monde.

    bonne semaine livresque à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en général si je participe à un partenariat, c'est que le livre m'intéresse vraiment donc je me lance dans la lecture assez rapidement :)
      Oui il faut lire ce premier tome, c'est super prenant.
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  9. J'espère que Sentiment 26 te plaira plus qu'à moi ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf mince dommage que tu n'ai pas aimé. J'espère aussi apprécié et j'espère que la fin vaut la peine surtout s'il n'y a pas de suite.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. Beau programme en vue!

    Je te souhaite une bonne semaine avec de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte d'attaquer tout ca :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne semaine livresque à toi également ^^

      Supprimer
  12. Sentiment 26 me tente depuis un bon moment ! Je viendrai lire ta chronique, je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faudra donc que je m'applique ^^
      Bonne semaine à toi ! Bise

      Supprimer
  13. "Sentiment 26" est génial ! J'espère que tu aimeras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! La fin n'est pas trop bizarre ? Il me semblait qu'il y avait une suite mais finalement non ?
      Bonne semaine !

      Supprimer
  14. J'attend de voir ton avis sur Sentiment 26 :) Il me tentait à sa sortie mais j'avais peur qu'il soit un peu trop proche de Delirium...
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lecture !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu Delirium donc ca devrait aller pour moi. Je ne manquerais pas de faire un avis détaillé sans spoiler ^^
      Bonnes lectures durant cette semaine ! Bise :)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  16. Sentiment 26 tres sympa bonne semaine de lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère le commencer rapidement. Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  17. Le dernier royaume me tente terriblement :) Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conseille vivement, c'est super prenant. Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Coucou, bonne semaine livresque!!

    RépondreSupprimer
  19. Sentiment 26, j'ai très envie de le lire. Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  20. Tu me donnes vraiment hâte de commencer Le Dernier Royaume ! :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux fonce, il est vraiment super prenant. Après si tu aime l'action pour le moment y en a pas trop ^^.
      Bonne semaine à toi ^^

      Supprimer
  21. Le dernier royaume a vraiment l'air sympa!! Et tes prochaines lectures aussi :)
    Très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'enchaine les bonnes lectures en ce moment, espérons que ca dure ^^
      Bonne semaine à toi aussi, bise !

      Supprimer
  22. Je suis également en train de lire le dernier royaume et j'aime beaucoup :)

    Tes prochaines lectures sont dans ma PAL ^^

    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air de plaire a pas mal de monde.
      C'est peut être l'occasion pour toi de les sortir de ta PAL aussi ?! ^^
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  23. Ta lecture en cours semble être super intéressante ! En tout cas, ça m'intrigue. J'espère que ça continuera à te plaire. Passe une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore un peu avancé et je suis vraiment fan ! Je le conseille ^^
      Bonne semaine livresque à toi aussi ! Bise

      Supprimer
  24. Coucou ^^
    Je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque avec du retard.

    RépondreSupprimer