Mes derniers avis

lundi 7 octobre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? (7)



Rendez-vous initialement créé par Mallou qui s'est inspirée de "It's Monday what are you reading?" de l'auteur du blog One Person's Journey Through a World of Books. C'est désormais sur le blog de Galléane que se regroupent tous les participants francophones.
Chaque semaine nous répondons à trois questions :
  • Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

 
 La semaine dernière j'ai lu :

Crossfire, tome 2 : Regarde-moi
Un premier tome que j'ai dévoré, je me suis donc lancée dans la suite immédiatement. Un second que j'ai bien aimé, ma chronique arrive bientôt.

 
Ce que je lis:


Psyckoon, tome 1 : Yfrôn
Psyckoon est le nom d'un guerrier surpuissant. Yfrôn est un étrange enfant aux talons ailés qui deviendra ce guerrier s'il réussit à accomplir une longue et périlleuse série de métamorphoses... Une combattante d'élite, Lléna, part à sa recherche en compagnie d'Alda, son incontrôlable disciple. Ces deux jeunes et splendides guerrières sont de la race des Yptérôns, les très lointains descendants humanoïdes des Papillons. La peur s'est abattue sur ce peuple qu'abrite et protège l'antique et énigmatique Sanctuaire de Pahân. Car le prodigieux organisme vivant qu'est Pahân, objet de toutes les convoitises, se trouve menacé d'invasion par un mystérieux Seigneur qui a unifié contre les Yptérôns toutes les races monstrueuses et prédatrices de la contrée. Incarné en une miraculeuse apparition, l'Esprit de Pahân a révélé aux Yptérôns que seul le Psyckoon peut anéantir ce tout-puissant Seigneur de la guerre.

Un premier tome fantasy que j'apprécie pour le moment. L'univers est vraiment très fournit, les personnages sont attachants, j'ai hâte de lire la suite.

 
Mes prochaines lectures :

Les héritiers de l'Aube, tome 1 : Le septième sens

Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de Nicolas Flamel ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle, parente du comte de Saint-Germain ; Beatriz, quinze ans, espagnole du XVIIe siècle, de la lignée de Nostradamus. Ils sont les quatre premiers Héritiers contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une course-poursuite à travers les âges. Passant d'une Porte druidique à une autre, ils vont apprendre à se connaître et à maîtriser leurs incroyables talents. Pourtant, que ce soit en pleine Guerre de Cent ans, à la cour de Louis XIV ou dans le San-Francisco des années 1900, le Mal prend bien des visages. Car le démon Hermès Trismegiste qui peut prendre n’importe quelle apparence suit à la trace les Héritiers et peut compter sur l'aide de créatures maléfiques cachées parmi les mortels. Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.

Bonne semaine les loulous !

28 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu m'écris pile quand j'étais en train de poster sur ton article ^^
      La télépathie :D
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Regarde-moi est dans ma PAL mais j'attends volontairement pour me le caser ^^
    Psyckoon, Iluze m'avait intrigué avec en plus de sa couverture colorée.
    Bonnes semaine et lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la cover de Psyckoon est trop belle, les dessins intérieur aussi.
      Moi c'est les papillons qui m'ont permis de me lancer, l'histoire est franchement pas mal.
      Bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Je te souhaite de belles lectures ainsi qu'une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Les Héritiers de l'aube a l'air vraiment pas mal :D
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il à l'air d'envoyer du lourd ^^ J'ai hâte de le commencer.
      Bonne semaine à toi aussi, bises !

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout Psyckoon mais la couverture donne vraiment envie, et le résumé aussi ! :) Contente de voir aussi que tu as aimé les tomes 1 et 2 de Crossfire ^^ Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Psyckoon me passionne ! C'est rvai que la couverture attire tout de suite l'oeil.
      Crossfire j'ai bien accroché mais je me réserve le troisième pour plus tard ^^
      Bonnes lectures à toi aussi ^^

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour ton passage.
    en effet j'ai vu le SWAP passer un peu partout seulement les fêtes sont toujours un moment ou je n'ai pas beaucoup de temps pour organiser des choses et j'ai peur de ne pas en avoir assez pour élaborer un colis qui soit vraiment sympa.
    Je pense faire un swap plus tard, lorsque la période sera plus calme pour moi ^^.
    Bonne semaine livresque à toi !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine!
    Je ne connais aucune de tes lectures actuelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le moment de découvrir alors ;)
      Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  10. Hâte de voir ton avis sur les héritiers, cette nouvelle saga me tente bien :)
    passe une bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les hauts-conteur, j'espère que ca sera tout aussi passionnant. Je te tiens au courant ^^ Bises!

      Supprimer