Mes derniers avis

mardi 8 octobre 2013

Starters, tome 1.5 : Portrait d'un Marshal

Auteur : Lissa Price
Editions Robert Laffont
Collection R


61 pages

4ème de couverture:

Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment… Alors pas d’hésitation, glissez-vous dans la peau de l’un d’entre eux avec Portrait d’un marshal, une nouvelle inédite de Lissa Price.
Cette nouvelle vous fera découvrir l’univers de la série Starters et permettra aussi aux fans de retrouver tout le talent de l’auteur pour leur plus grand plaisir.


Mon avis :


Les Marshal nous ont été clairement présentés comme des bourreaux. Ils traquent les jeunes Starters sans famille, les rejetés de la société pour les parquer dans des prisons. Après avoir lu le premier tome, nous avons donc une image assez négative de leur fonction et d'eux.

Cette nouvelle permet de les placer dans un autre contexte. On suit un Marshal qui enquête sur les morts suspectes de plusieurs Starters dont sa petite fille Jenny fait partie. Il cherche à trouver les coupables pour les juger. Ce Marshal est intelligent et fait preuve d'une grande compassion envers les Starters qu'il peut croiser. J'ai bien aimé suivre cette mini-enquête. Elle a beau être courte, il y a un cheminement bien précis et c'est appréciable.

Cela me motive encore plus à me lancer dans la suite de la saga et me donne une image bien plus positive des Marshal. Cela sera peut être plus développé dans le tome suivant, en tout cas je l'espère.

Ma note :


6 commentaires:

  1. Il faudrait que je tente cette série j'en ai entendu énormément de bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une dystopie sympa et elle est en 2 tomes (si tu lis pas les nouvelles) donc ca va vite ^^

      Supprimer
  2. J'aimerais bien le lire, mais pas de liseuses ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf dommage. Mais tu peux peut être sur téléphone ou tablette numérique ?

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis, j'ai lu le tome 0.5 et je compte lire la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des nouvelles sympa pour découvrir un autre aspect de la saga, je te les conseille mais ce n'est pas obligatoire ^^

      Supprimer