Mes derniers avis

vendredi 4 octobre 2013

Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi

Auteur: Sylvia Day
Éditions J'ai Lu

407 pages


4ème de couverture:

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.



Mon avis :

Comme vous avez pu le constater (ou pas ^^), je n'ai pas du tout adhérer à la saga 50 nuances de Grey, on peut même dire que j'ai détesté. Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression du genre Erotique, j'ai décidé de me lancer dans cette saga en espérant que le niveau serait plus élevé. Je n'ai pas été déçue !

On suit Eva, jeune femme peu sûre d'elle qui s'installe à New York avec son meilleur ami Cary. Elle vient de dégoter un nouveau boulot dans une agence de pub et prend en main sa vie, déterminée à laisser derrière elle ses angoisses. Ce n'est sans compter sur sa rencontre fortuite avec Gideon Cross, riche et sexy, il est le propriétaire de l'immeuble où elle travaille.

Leur rencontre fortuite m'a fait sourire, les choses se mettent en place rapidement entre eux. Eva refuse de céder mais Gideon sait se montrer persuasif, installant donc entre eux une relation suivie. Cette relation est forcément remplie de hauts et de bas, dus particulièrement à leurs passés respectifs. J'ai apprécié que leur relation soit tumultueuses même si au départ on n'en connait pas la cause. Plus on avance dans leurs mésaventures, plus on en apprend sur leurs blessures, leurs failles et on comprend mieux leurs comportements.

Eva a subi des événements traumatisants étant plus jeune, elle manque donc cruellement de confiance en elle et souhaite par dessus tout maitriser la situation. Or Gideon est un mania du contrôle, cela va donc causer des tensions entre eux. Eva est sensible et se braque bien trop rapidement, parfois, même souvent pour des broutilles. Elle vit cette relation comme une adolescente, j'ai trouvé cela touchant mais certaines fois, je lui aurais bien secoué le cocotier ^^.

Gideon est dominateur, il aime être maitre des choses et des gens (c'est souvent livré avec le package Money). Cela était sans compter sur Eva qui le rend fou à réagir de manière exagérée, toujours dans la précipitation et en suivant son cœur. C'était très intéressant de suivre son évolution, essayer de comprendre comment fonctionne une relation amoureuse normale, céder un peu de terrain à Eva, tout en gardant une maitrise des choses. Lui aussi est torturé, on ne sait malheureusement pas pourquoi mais cela n'est que plus intéressant car sa part d'ombres est plus profonde, plus ancrée en lui et l'envie de percer son mystère n'est que plus grande!

Dans leur univers gravitent beaucoup d'autres personnages comme leurs familles respectives, leurs relations professionnelles ou encore Cary. J'ai vraiment aimé Cary, lui aussi est blessé, à vif mais est super attachant. J'ai beaucoup aimé son amitié sans faille pour Eva, le soutient qu'il représente pour elle. Ses dérives m'ont intriguée, j'aimerais en savoir plus sur son passé et le découvrir plus en détails dans les tomes suivants
La famille d'Eva reprend une mère hyper protectrice, un beau père aimant et un papa adorable. J'ai beaucoup aimé cette famille recomposée, qui est le roc d'Eva. Quant à celle de Gideon, on ne connait pas grand chose d'elle, car elle fait partie de son passé et semble être fortement liée à son douleur bagage. Des personnages que j'ai trouvé fouillés, profonds et tortueux, j'adore !

Le style de l'auteur ne gâche rien au roman. C'est fluide, agréable et très prenant. Les scènes érotiques sont poussées mais pas crues, certains sont même très touchants. Un style que j'ai beaucoup apprécié et qui pour le coup me réconcilie avec ce type de roman.

Un premier tome que j'ai dévoré, je me lancerais dans la suite sans aucune hésitation !

Ma note :

6 commentaires:

  1. non je ne lirai jamais ce genre de livre même si ta chronique est tentatrice! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je disais ca aussi avant puis après j'ai tenté et finalement c'est prenant.
      Mais seulement de temps en temps parce que c'est vite répétitif.
      Pourquoi tu veux pas en lire ?

      Supprimer
    2. Je viens de relire ta chronique et mon commentaire et comme quoi en peu de temps j'ai changé d'avis. Je vais le lire prochainement et ce qui me gênait c'était l'érotisme mais finalement il y a peu de temps j'ai lu dublin street que j'ai adoré donc je vais tenter avec ce roman :).

      Supprimer
    3. J'ai entendu de bon retour sur Dublin Street en effet, je comprends donc ton changement. Contente que tu te lances :) Hâte de savoir ton ressenti du coup ^^

      Supprimer
  2. Comme toi ce premier tome est bien et vraiment plus sympa que 50 nuances :) bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca me rassure que tu aimes aussi. 50 Nuances c'est quand même plus particulier, c'est peut être l'univers qui me plait pas.
      Bises miss !

      Supprimer